Le blog de GEROU !

ONE de U2

ONE

U2

(Voir Vidéo en bas)

 

Is it getting better        Est-ce que ça va mieux
Or do you feel the same            ou est-ce tu te sens pareil.
Will it make it easier on you              Est-ce que il sera plus facile pour toi,
Now you got someone to blame            Maintenant que tu as quelqu'un à blamer

You say            Tu dis
One love          Un amour
One life             Une vie
When it's one need              Quand il y a un besoin
In the night                          dans la nuit
It's one love                         Il n'y a qu'un amour
We get to share it                Nous pouvons le partager
It leaves you baby               Il te quitte baby
If you don't care for it           Si tu n'en veux pas

Did I disappoint you?           Est-ce que je t'ai déçu ?
Or leave a bad taste in your mouth?                  Ou t'ai-je laissé un goût amère à la bouche ?
You act like you never had love                     Tu te comporte comme si n'as jamais eu de l'amour
And you want me to go without               Et tu veux que je vis sans

Well it's too late            Bien, il est trop tard
Tonight                        ce soir
To drag the past out     pour ressortir le passé
Into the light                 à la lumière
We're one                     Nous sommes un
But we're not the same           Mais nous ne sommes pas pareil
We get to carry each other         Nous devons se porter mutuellement
Carry each other                   Se porter mutuellement
One                 Un

Have you come here for forgiveness              T'es venu chercher du pardon ?
Have you come to raise the dead              T'es venu ressusciter les morts ?
Have you come here to play Jesus           T'es venu jouer à Jésus ?
To the lepers in your head                Aux lépreux dans ta tête.
Did I ask too much                         Ai-je trop demandé ?
More than a lot                              Plus que beaucoup ?
You gave me nothing                   Tu ne m'as rien donné
Now it's all I got                             Maintenant c'est tout ce qu'il me reste
We're one                         Nous sommes un
But we're not the same         Mais nous ne sommes pas pareil
We hurt each other              Nous nous blessons mutuellement
Then we do it again        Et ensuite nous nous blessons encore

You say                              Tu dis
Love is a temple                L'amour est un temple
Love a higher law               L'amour est une Loi supérieur
Love is a temple                L'amour est un temple
Love the higher law            L'amour est une Loi supérieur
You ask me to enter           Tu me demandes d'y entrer
But then you make me crawl                                                          Mais ensuite tu m'obliges à m'aplatir
And I can't be holding on                Et je ne peux pas m'accrocher
To what you got                       a ce que tu as
When all you got is hurt            Quand tu n'as que de la peine

One love                  Un amour
One blood                Un sang
One life                    Une vie
You got to do what you should            Tu dois faire ton devoir

One life                  Une vie
With each other      à vivre avec les autres
Sisters                        Sœurs
Brothers                     Frères

One life                     Une vie
But we're not the same          Mais nous ne sommes pas pareil
We get to carry each other           Nous devons se porter mutuellement
Carry each other            Se porter mutuellement

One              Un

One                Un

(Do you hear me calling love     M'entends-tu appeler amour ?
Do you hear me call                  M'entends-tu appeler
Hear me knocking                     M'entends-tu frapper
Knocking at your door                Frapper à ta porte
Do you hear me coming love     M'entends-tu venir amour ?
Hear me come                          Ecoutes-moi venir
Hear me scratching                  Ecoutes-moi
Will you make me crawl ?)         
M'obligeras-tu à m'aplatir

 

Un merci tout particulier à Peadar pour sa traduction

 



 

Mieux que la chanson de U2 ,

la prière de Jésus :

Jean 17 Jésus prie pour ses disciples

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Manifeste la gloire de ton Fils, afin que le Fils manifeste aussi ta gloire. Tu lui as donné le pouvoir sur tous les êtres humains, pour qu'il donne la vie éternelle à ceux que tu lui as confiés. La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. J'ai manifesté ta gloire sur la terre ; j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donné à faire.  Maintenant donc, Père, accorde-moi en ta présence la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe  . Je t'ai fait connaître à ceux que tu as pris dans le monde pour me les confier. Ils t'appartenaient, tu me les as confiés, et ils ont obéi à ta parole. Ils savent maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi,  car je leur ai donné les paroles que tu m'as données et ils les ont accueillies. Ils ont reconnu que je suis vraiment venu de toi et ils ont cru que tu m'as envoyé.

 « Je te prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as confiés, car ils t'appartiennent.  Tout ce que j'ai est à toi et tout ce que tu as est à moi ; et ma gloire se manifeste en eux.  Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde ; moi je vais à toi.

Père saint, garde-les par ton divin pouvoir,

celui que tu m'as accordé  ,

afin qu'ils soient un

comme toi et moi nous

sommes un. 

Pendant que j'étais avec eux, je les gardais par ton divin pouvoir, celui que tu m'as accordé. Je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part celui qui devait se perdre, pour que l'Écriture se réalise  .  Et maintenant je vais à toi. Je parle ainsi pendant que je suis encore dans le monde, afin qu'ils aient en eux-mêmes ma joie, une joie complète.  Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs parce qu'ils n'appartiennent pas au monde, comme moi je n'appartiens pas au monde.  Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les garder du Mauvais  .  Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi je n'appartiens pas au monde.  Fais qu'ils soient entièrement à toi, par le moyen de la vérité ; ta parole est la vérité.  Je les ai envoyés dans le monde comme tu m'as envoyé dans le monde.  Je m'offre entièrement à toi pour eux, afin qu'eux aussi soient vraiment à toi.

 « Je ne prie pas seulement pour eux,

mais aussi pour ceux qui

croiront en moi grâce à leur message. 

Je prie pour que tous soient un.

Père, qu'ils soient unis à nous,

comme toi tu es uni à moi et moi à toi.

Qu'ils soient un pour que le monde

croie que tu m'as envoyé. 

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,

pour qu'ils soient un

comme toi et moi nous sommes un

Je vis en eux, tu vis en moi ;

c'est ainsi qu'ils pourront être parfaitement un,

afin que le monde

reconnaisse que tu m'as envoyé

et que tu les aimes

comme tu m'aimes. 

Père, tu me les as donnés, et je désire qu'ils soient avec moi là où je suis, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde.  Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.

 Je t'ai fait connaître à eux et te ferai encore connaître, afin que l'amour que tu as pour moi soit en eux et que je sois moi-même en eux. »

Autres articles , clic sur BLOG:


18/02/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres