Le blog de GEROU !

On marche sur la TETE! ! !


On marche sur la tête !
 
La semaine dernière, la Banque mondiale a réclamé une action urgente pour les pays les plus pauvres, et ce à cause de la hausse des prix de l’alimentation. Jean Ziegler, rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation, déclare « Le monde se dirige vers une très longue période d'émeutes ». La Banque mondiale a appelé les gouvernements des pays membres à intervenir d'urgence, car, selon elle, "cent millions d'individus vivant dans les pays pauvres pourraient être poussés plus profondément dans la misère". L'organisation estime que la hausse des prix du blé a atteint cent quatre-vingt-un pour cent en trois ans, et celle des prix alimentaires quatre-vingt-trois pour cent sur la même période.

En parallèle, nous entendons parler des Jeux Olympiques qui défraient la chronique, non seulement à cause du pays organisateur, qui n’est pas le dernier dans le non respect des droits de l'homme, mais aussi des pérégrinations d’une flamme qui s’enflamme avant de s’éteindre.

On marche sur la tête !


Gardons en arrière-plan les cent millions d’individus qui sombrent dans la pauvreté, et maintenant, regardons bien ce qui va suivre. Le Comité International Olympique, « le CIO », a eu la bonne idée d’organiser un grand relais de la flamme olympique de soixante-dix-huit mille kilomètres, en passant entre les mains de plus de onze mille trois cents porteurs. Quelques centaines de billets d’avions pour un voyage en Grèce, Chine, Kazakhstan, Turquie, Russie, Royaume-Uni, France, états-Unis, Argentine, Tanzanie, Oman, Pakistan, Inde, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Vietnam, et pour finir la Chine. En « aller simple » c’est moins cher, mais en classe business, excusez du peu ; sans compter les millions d’Euros dépensés dans chaque pays pour assurer le maintien et le fonctionnement des dispositifs humains, matériels et sécuritaires nécessaires ; c’est sans précédent pour « la flamme » dont le symbole s’est déjà « éteint, lui aussi » depuis fort longtemps. Sans parler du budget des Jeux Olympique de Pékin, dont le montant est TOP SECRET, les dépenses de publicité des JO en Chine devraient atteindre 42 milliard de dollars. Cela ferait désordre de parler de la pauvreté de millions de Chinois, qui mangent un bol de riz par jour, après de tels chiffres !

Aux "Jeux" Olympique, on ne gagne plus de l’or mais de l’argent.

Savez-vous que les sommes mises uniquement dans le voyage de la « flamme » pourraient couvrir une partie de la misère des cent millions d’individus qui, en ce moment, meurent de faim ? No comment !

On marche sur la tête !  

Sous un autre registre, vous avez entendu parler du film FITNA, un court métrage d'une durée de seize minutes, réalisé par le député néerlandais Geert Wilders, et diffusé sur le Web. L'auteur exprime sa perception de l'Islam en citant des sourates du Coran, et en les illustrant par des images de manifestations violentes de certains adeptes de cette religion. Le film montre aussi des discours ayant une teneur guerrière et antisémite. Il a provoqué des manifestations et des tensions dans différents pays, avec une mobilisation de l’UE « Union Européenne », ainsi qu'au sein même des Pays-Bas.

On marche sur la tête !

Car apparemment l’UE « Union Européenne » semble moins volontaire pour s’engager dans la défense des droits de l’homme concernant les chrétiens (en particulier) dans le monde et spécialement à la discrimination faite à nos églises en Algérie. Le climat est devenu difficile pour les chrétiens. Ils craignent de voir se multiplier ce genre d’actions répressives un peu partout dans le pays, après s'être vu notifier la fermeture de plus de 30 églises. Aucun député européen au chevet du christianisme sur cette discrimination faite en toute impunité. Que dire de la montée des persécutions anti-chrétiennes en Inde ? On y brûle des églises, expulse des familles de leur village parce qu'elles se sont converties au christianisme... « On ne pourra plus prononcer le nom de Dieu ou prier en public sans être accusé de vouloir convertir les gens de force » dénonce John Matthew, source : Portes Ouvertes.

On marche sur la tête !


Que dire de la France, pays des droits de l’homme, mais déjà de moins en moins des droits des chrétiens, qui nous promet des années difficiles en se « voilant » derrière une laïcité qui seule semble profiter à une certaine religion, cherchant à  imposer sa « charia » laïque.

On marche sur la tête !

Tout çà pour dire que la faim dans le monde, la persécution des chrétiens, ou toute autre injustice est motivée par des raisons qui nous dépassent, mais qui semblent bien arranger l’EU et la communauté internationale.

Blogdissiment vôtre.
 
Didier Biava

Autres articles , clic sur BLOG:



28/04/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres