Le blog de GEROU !

Le fils parti et revenu!

Le fils parti
et revenu

Tiré du site http://herve.flores.online.fr/H-illus/H-illus.html

Illustrations et textes : Hervé et Virginie Florès


En racontant cette histoire, Jésus passionne
les foules qui l'écoutent. Car le jeune homme, c'est un peu nous, et le père qui l'aime quoi qu'il arrive
 ressemble à Dieu …

 

Pour survivre, ce garçon garde les cochons d'une ferme. On ne le laisse même pas manger la nourriture des bêtes alors qu'il meurt de faim
 loin de chez lui !



En fait, là-bas chez lui, il avait son père et un frère aîné. Mais un jour, il avait dit à son père: "Tu as mis de l'argent de côté pour tes fils, donne-moi ma part." Le père lui avait laissé une belle somme. Le garçon était parti tout dépenser à l'étranger en menant une vie de patachon. Et voilà le résultat

En lui-même, le jeune homme réfléchit. Il veut revenir vers son père, lui demander pardon. Il ne se sent plus digne d'être son fils, il va juste le supplier de l'embaucher comme employé pour avoir à manger. Il se met en route.

Surprise ! De loin le père aperçoit son fils, court à sa rencontre, le couvre de baisers ! Il ne le laisse pas terminer une phrase, il fait préparer pour lui de beaux habits, et un festin avec un veau entier au menu! Il s'écrie : "Mon fils était comme un mort, et le voici à nouveau vivant ! Réjouissons-nous tous ! "


L'autre fils, l'aîné, revient de son travail aux champs. Il entend chanter, danser…Il découvre que son père fait une fête pour son frère tellement c'est la joie qu'il revienne sain et sauf ! Le fils aîné est furieux, il boude. Quand son père vient le chercher, il explose : "Quoi ! Tu couvres de cadeaux ton espèce de fils, et moi qui t'aide depuis tant d'années, tu ne m'as jamais rien donné!". Alors le père lui dit : " Mon enfant, tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait bien faire la fête aujourd'hui, puisque ton frère était comme un mort, et qu'il est à nouveau vivant ! "

 

Que penses-tu de cette histoire?
Allez tu peux mettre un commentaire
en bas de la page....
A bientôt
Gérou



02/01/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres