Le blog de GEROU !

Un PUNK qui pleure

A propos de cette vidéo
 Le mouvement punk vit le jour dans les années 70 où il culmina en 76-77. Apparu à l'origine en Grande-Bretagne, il se répandit en Europe à  ... Tout » une période où la jeunesse se trouvait quelque peu déboussolée par la perte des valeurs traditionnelles de l'économie, de la religion... Ce en quoi leurs parents avaient cru leur paraissait soudain bien périmé. A défaut d'être soutenus par un système de référence, beaucoup de jeunes européens adoptèrent cette mode surtout musicale. Mais les punk aux crêtes colorées découvrirent aussi les "joies" du squatt et des slogans provocateurs. Parmi ces derniers, "no future" leur permettait de marquer leur absence de toute confiance dans un avenir meilleur.


La confiance ? Il s'agit bien de cela. Quand toutes les choses auxquelles l'on croit viennent à faire défaut, on ne peut que se sentir abandonné et l'on perd tout repère. Qui croire désormais ? En qui ou en quoi se fier ? Nul en vérité n'est à l'abri d'une telle désillusion s'il ne se fonde pas sur quelque chose de solide ! Mais sur quoi s'appuyer aujourd'hui quand tout ce qui faisait référence s'est révélé fragile ? Sur quoi bâtir une vie de nos jours ? L'économie se montre versatile. Le progrès vient toujours avec son lot d'effets secondaires. La morale est fortement remise en cause par ceux-là même qui devaient la défendre.

Quand une plante se meurt, il arrive que l'on coupe les branches malades pour l'aider. Si la racine est saine, elle peut alors repartir encore plus vigoureuse et repousser encore plus grande. Notre société semble bien malade de ses illusions. Peut-être est-il temps de les laisser là et de revenir se vivifier auprès de Celui qui est la racine de la vie ?



Autres articles , clic sur BLOG:



24/01/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres