Le blog de GEROU !

PORTABLES pour les enfants ?

Article pris dans son intégralité sur le net à :

http://www.studyparents.com/Telephone-portable-Un-danger-pour.html

 

 

Téléphone portable : Un danger pour vos enfants ?


Outil de communication devenu incontournable, le téléphone portable est pourtant un objet dont on ne contrôle pas tous les aspects. Et plus particulièrement en ce qui concerne les effets des ondes. À ce jour, les études menées n’aboutissent toujours pas à des conclusions certaines. Toutefois, une certitude plane : il faut protéger les enfants. Le point sur les précautions à prendre et sur les raisons justifiant cette protection.
Par Violaine Jaussent



Après des études sur la téléphonie mobile et la santé, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale (AFSSE) conseille de limiter l’exposition de vos enfants au niveau le plus bas possible.

C’est-à-dire, soit limiter le temps des communications, soit leur acheter ou veiller à ce qu’ils achètent un téléphone à faible niveau DAS, que vous pouvez connaître lors de l’achat du téléphone.

Ce niveau est en fait la quantité d’énergie absorbée par un utilisateur de téléphone. Une mesure évaluée d’après plusieurs expériences scientifiques. D’autres recommandations d’emploi sont conseillées : usage d’un dispositif « mains libres », report de conversations longues sur un téléphone fixe plutôt que sur un mobile...


Pourquoi tant de précautions ?
Effectivement, on peut se dire qu’au vu des travaux réalisés à ce jour, vos enfants n’ont pas plus de raisons d’être sensibles aux champs électromagnétiques émis par les téléphones mobiles que vous, et donc d’être plus susceptibles de développer des pathologies.

Cependant, le crâne des enfants étant plus fragile, et un doute persistant quant à la possibilité d’effets sanitaires, il est recommandé de suivre les précautions énoncées.

D’après des études britanniques, il faut être encore plus vigilant pour les enfants de moins de huit ans, car « leur boîte crânienne n’étant pas encore complètement formée et leur système nerveux pas définitivement développé, les radiations pénètrent plus loin dans leur cerveau ».

C’est pourquoi l’AFSSE a jugé nécessaire de « demander aux opérateurs, aux fabricants et aux distributeurs de ne pas cibler les enfants dans les campagnes de promotion de téléphonie mobile », et ce dans un souci de maintien de vigilance...

Affaire à suivre.

Pour plus de renseignements sur l’AFSSE et ses travaux, www.afsse.fr



02/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres