Le blog de GEROU !

Les singes, ils sont fidèles...eux!

Pas de panique:  on ne descend pas du singe!

Quelqu'un a dit  : « Pas question pour l'homme de descendre du singe! Les singes sont fidèles à leurs épouses; ils ne pratiquent pas l'avortement ni ne fabriquent de bombes pour détruire leur propre espèce... Crime, alcoolisme, toxicomanie, prostitution sont pour eux lettre morte. Ils ne produisent ni ne regardent des films pornographiques....

    ...Le singe, créature de Dieu, est resté comme Dieu l'a fait et ne revendique pas l'humanité comme sa descendance! La théorie de Darwin est une insulte pour le singe: jamais un singe n'aurait conçu un livre aussi dépourvu de substance que "L'origine des espèces"!... »

L'intelligence obscurcie

La Bible dit : "le boeuf connaît son possesseur et l'âne la crèche de son maître; Israël ne sait rien" (Ésaïe 1:3). Et oui, à notre grande honte, par certains côtés les animaux semblent moins stupides que les hommes égarés dans leurs raisonnements les plus fous , regardez, le bœuf et l'âne, eux, savent reconnaître qu'ils ont un maître. L'homme qui n'est pas régénéré par l'Esprit de Dieu  marche vraiment selon la vanité de ses pensées. Il a l'intelligence obscurcie, est étranger à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en lui, à cause de l'endurcissement de son cœur (Ephésiens 4/17-18).

Par son intelligence, l'homme révèle des traces de son état premier mais, trop souvent, il ressemble davantage au loup, au serpent ou au cochon. Et lorsqu'il s'abêtit, il devient la plus bestiale des bêtes. Tout cela est dû au péché des premiers parents des hommes, aggravé et perpétué par leurs descendants.

Vous avez dit Hasard ?

Sommes-nous le pur fruit du hasard, qui a bien fait les choses ? Ce mot vient de l'espagnol azar, et plus loin encore de l'arabe az-zahr signifiant « coup de dès. » Et bien voilà ! affirment les athés, nous sommes le produit d'un extraordinaire coup de chance qui, conjugués avec de belles théories scientifiques débouchent sur une création très bien orchestrée.

Retrouver la raison


Or, Le physicien anglais H.S. Lipson, dans le Physics Bulletin de mai 1980 a fait part de ses conclusions, à son propre étonnement. Il écrit : "En fait, l'Évolution est devenue en quelque sorte une religion scientifique; presque tous les savants l'ont accepté et beaucoup furent prêts à "tordre" leurs observations pour qu'elles correspondent à cette théorie… Mais pour moi, la théorie de l'Évolution ne tient pas debout. Si la matière vivante n'est pas le produit de l'interaction entre les atomes, les forces naturelles et les radiations, alors comment est-elle apparue?… Je pense que la seule explication acceptable est la création. Je sais que cette idée est taboue parmi les physiciens, comme elle l'était jusque-là pour moi, mais on ne doit pas rejeter une théorie que nous n'aimons pas si l'évidence expérimentale est en sa faveur."

 Les paléontologues (qui s'occupent des fossiles) ont déclaré que "les évidences fossiles révèlent que la réalité est bien loin du Darwinisme classique, tel qu'il est enseigné dans les écoles " (article de Newsweek ). Stephen Gould ajouta : "Toute trace d'évolution est absente des roches." Newsweek fait remarquer que "le chaînon manquant entre l'homme et le singe est le plus prestigieux de toute une hiérarchie de créatures fantômes.

Dans le monde fossile, les chaînons manquants sont la règle… Plus les scientifiques ont cherché des formes de transition entre espèces et plus ils ont été frustrés…" D'éminents spécialistes, auparavant acquis aux thèses évolutionnistes, ont déclaré : « la vie n'est pas le résultat du temps, du hasard et des propriétés de la matière, mais d'une action délibérée".

 Sans nier la science qui, à l'évidence, a bien entendu sa raison d'être, soyons certains que c'est L'Eternel qui a créé la terre et tout ce qu'elle renferme, les animaux selon leur espèce et enfin l'homme (Genèse 1)

L'Homme, descendant du singe ou créature de Dieu ?

Si dans les écoles on enseignait que C'est Dieu qui nous a créés, dites-moi, ce ne serait pas la vraie « évolution » ça ?

Daniel Bodolec

Autres articles , clic sur BLOG:


06/06/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres