Le blog de GEROU !

Le sel de la Terre

le sel de
la terre

Tiré du site http://herve.flores.online.fr/H-illus/H-illus.html

Illustrations et textes : Hervé et Virginie Florès


Là-haut sur la montagne, Jésus a des choses très importantes
à dire à ses disciples.

 

Jésus vient de guérir des malades et des infirmes. Il vient aussi d'expliquer que le bonheur n'est pas toujours là où on l'attend. Maintenant il va parler d'un sujet inattendu : le sel !


Jésus dit aux disciples qui l'ont suivi pour l'écouter:
" Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien ;
on le jette dehors et on marche dessus sans le voir. "

C'est étrange de comparer les hommes à du sel ! Jésus ne dit pas cela parce que les disciples seraient plus intelligents que les autres hommes. Mais les disciples écoutent Jésus quand il leur parle de Dieu. Ils trouvent que ses paroles rendent leur vie plus intéressante, comme le sel donne de la saveur à un plat. Jésus leur demande maintenant de transmettre ce goût de vivre.

Jésus n'attend pas que les disciples apprennent par cœur ce qu'ils leur dit et qu'ils le répètent. Jésus attend simplement qu'ils fassent le bien. Car il est persuadé qu'ils en sont capables.



Quand il y a un endroit plein de sel dans une assiette, ce n'est pas bon. Mais une pincée de sel suffit à révéler le goût de tout un plat. Jésus pense que les chrétiens doivent se mélanger avec des gens différents d'eux, comme les grains de sel se mélangent aux aliments. Jésus demande à ses disciples d'aller donner encore plus de saveur autour d'eux,
dans leurs villes ou à l'autre bout du monde.

Mais le sel a encore une autre qualité… Savais-tu qu'il aide à garder l'eau dans le corps ? La foi, c'est un peu pareil. Elle permet de garder de l'énergie à l'intérieur de soi. La foi peut aider à traverser les moments difficiles.

Et puis Jésus continue ainsi : " Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille
 pour tous ceux qui sont dans la maison.

 

Jésus dit encore : " De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. " Beaucoup d'hommes ne connaissent pas Dieu ou ne croient pas en lui.
Mais Jésus se dit : si les croyants ont l'air heureux,
les autres hommes réfléchiront.
Ils se diront : peut-être que Dieu peut
 me rendre heureux moi aussi.



Que penses-tu de cette histoire?
Allez tu peux mettre un commentaire
en bas de la page....
A bientôt
Gérou





02/01/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres