Le blog de GEROU !

EXPELLED les créationnistes rebelles !

D'après TOPINFO
 
EXPELLED


Un documentaire, réalisé par des rebelles créationnistes, dénonce la mainmise des évolutionnistes sur le système éducatif !
 

 

 

Aux Etats-Unis, l'affaire fait grand bruit. Mais à ce jour, en Francophonie, aucun média n'y a accordé la moindre attention.


Produit par Mark Mathis, "Expelled" surfe sur la vague des documentaires provocateurs et dénonciateurs, à l'instar de "Super Size Me" (Grossissez moi, 2004). "Outfoxed, Rupert Murdoch's war on journalism" (Outfoxed, la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme, 2003). Ou encore, plus connu des évangéliques, "The world according to Bush" (Le monde selon Bush, 2004).

Après les effets néfastes du McDo, la manipulation de l'opinion par l'empire média-tique du magnat australo-américain Rupert Murdoch, et le désastreux état des lieux de la présidence Bush réalisé par William Karel, c'est donc au tour de la théorie de l'évolution d'être sévèrement pointé du doigt.

Les rebelles créationnistes

L'intention et les motivations des réalisateurs de «Expelled» sont très claires. Sur leur site officiel, ils déclarent ouvertement : "Le 18 avril, découvrez comment ce film satirique provocateur peut casser l'athéisme qui s'oppose à une discussion ouverte sur la science". Et dénonçant l'emprise "d'une petite élite scientifique anti-Dieu", ils s'exclament : "La Grande Science a expulsé de nouvelles idées élégantes de la classe, mais ce qu'ils ont oublié, c'est que chaque génération possède ses rebelles..."

Ecrit par Kevin Miller et Ben Stein, ce "film exceptionnel qui peut influencer davantage la culture que des dizaines de livres intellectuels", selon Ken Connor - Président du Centre pour une société juste - emmène le public à découvrir «la persécution engendrée par une minuscule élite», et dont font l'objet "de nombreuses personnes du monde scientifique". Cependant, le documentaire n'a pas pour unique objectif de mettre à l'index la théorie de Darwin. Le film est un véritable produit militant en faveur du Dessein Intelligent, la forme la plus évoluée du Créationnisme.

Une lutte pour la vérité

Ainsi, le site officiel s'adresse aux étudiants, aux professeurs  et scientifiques créationnistes, afin de les mobiliser pour mener une véritable "lutte".

Selon leurs propos, "depuis des décennies, le néo-Darwinisme a eu la mainmise sur le système éducatif, et a réprimé toutes les autres théories sur les origines de la vie - et surtout celles qui font allusion à un Créateur. Désormais, il est urgent que nous prenions position pour lutter pour la vérité. Allez-y, faîtes entendre vos voix ! Nous menons cette lutte afin de nous assurer que chacun puisse avoir accès à la vérité".

Aux Etats-Unis, une large majorité de la population croit en Dieu. Selon une récente étude réalisée par l'Institut de recherche Pew Forum on Religion, seuls 16,1% des Américains se déclarent sans religion, alors que 51,3% s'affichent comme protestants et 23,9% comme catholiques.

C'est la raison pour laquelle, le documentaire de Mark Mathis ne manque pas de rappeler que "les étudiants sont bombardés d'une propagande évolutionniste, en dépit du fait que la plupart des Américains ne croient pas que l'être humain est le résultat d'un hasard chanceux..."

 

De Darwin à Hitler…

Pour sa part, Ben Stein, acteur, producteur et scénariste américain, a expliqué dans les lignes du New York Times, que s'il a accepté de participer au film, c'est parce qu'il désavoue la théorie de l'évolution "qui cause le racisme et provoque des génocides». Plus encore, selon ses propos, si le film voulait rendre un véritable hommage à Charles Darwin, il aurait fallu l'intituler "De Darwin à Hitler" ! Dès lors, certains perçoivent M. Stein comme un "combattant pour la liberté intellectuelle". Et un site Internet appelle même la "majorité silencieuse" à voter pour Ben Stein aux prochaines présidentielles !

Paul OHLOTT

"Expelled, No Intelligence Allowed!". Sortie aux Etats-Unis, le 18 avril. Aucune sortie en France annoncée.

 

- Encadré - Le mot du Président de l'Académie de la Grande Science, Charles Darwin.

Le site Internet du documentaire propose, sur un ton sarcastique, le discours de bienvenue à l'Académie de la Grande Science, un haut lieu de l'éducation où seule la prédication du néo-darwinisme matérialiste est autorisée !

"A l'Académie de la grande science, nous prenons notre devise au sérieux : Aucune intelligence n'est autorisée ! Et cette année, nous sommes fiers de dire que dans chaque matière, en dehors de la Science, les étudiants et la faculté sont libres de défier des idées et de chercher la vérité où qu'elle puisse mener.

En Science, c'est différent. Dans la Science, il n'y a aucune place pour la contestation, car la contestation est dangereuse. C'est pourquoi, nous, à l'Académie de la Grande Science, nous refusons simplement toute contestation.

Comme vous le savez... L'année dernière, nous avions plusieurs étudiants défiant le matérialisme néo-darwinien, et nous disputant sans cesse pour le droit d'examiner la théorie du Dessein Intelligent. Ils ont tous été expulsés, évidemment ! Mais cela nous montre, où la liberté académique peut nous conduire, si on ne la fait pas taire immédiatement !"

Charles Darwin
Président de l'Académie de la Grande Science.


----------------------------------------------------

Voir la bande annonce du film (en anglais)

Autres articles , clic sur BLOG:



10/03/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres