Le blog de GEROU !

Chasteté avant le mariage : nos amis nous envient!



Chasteté avant le mariage:
«nos amis nous envient»
 















Des jeunes croyants se sont réunis pour partager leur expérience de la chasteté précédant leur union à Leytron (VS).

Ce choix d'abstinence peut en étonner plus d'un. Ces couples n'ont-ils pas peur d'être incompatibles sexuellement et de s'en rendre compte trop tard ? Damien et Marie-Françoise sont des jeunes mariés: «Si tu aimes ton ami sur toutes les facettes et que tu le supportes au quotidien, ça ne peut que marcher. Au pire des cas, on va comprendre ce qui ne fonctionne pas, grâce à notre complicité et à la communication.»

À l'heure où les jeunes sont de plus en plus précoces et l'acte sexuel toujours plus banalisé, Hélène et son fiancé Nicolas préfèrent attendre l'engagement officiel pour franchir le pas: «C'est beau de se préserver pour la personne que l'on va aimer toute sa vie!» Un choix partagé par les nombreux jeunes couples présents samedi à la septième édition de «L'amour vrai attend», organisée par le réseau chrétien N'ayez pas peur. À travers sketches et conférences, les couples ont appris les secrets de la patience.

La chasteté reste un chemin difficile: «C'est très dur et c'est un choix de tous les jours. Mais avec la grâce de Dieu, tout est possible», explique Hélène. En plus de cette difficulté, ils doivent faire face au décalage ressenti par rapport aux autres jeunes qui ont des relations sexuelles. «Bien sûr, on ressent ce décalage, admet Nicolas. Parfois on a plutôt l'impression que nos amis nous envient. Mais ce n'est pas trop tard. Même si une personne a déjà eu des rapports, elle peut rester pure jusqu'au mariage dans une nouvelle relation.» Avis aux amateurs…


Marie Dorsaz

Autres articles , clic sur BLOG:



11/02/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres