Le blog de GEROU !

Versets bibliques pour l'éducation des enfants

Versets bibliques en référence

aux enfants

et à l'éducation

selon Dieu

(tiré de Parental.ch)

Honore ton père et ta mère. Exode 20.12

Oui, tu m'as fait sortir du ventre de ma mère, tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère. Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu a été mon Dieu. Psaume 22.10-11

Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère. Psaume 58.4

Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, le fruit des entrailles est une récompense. Comme des flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. Heureux l'homme qui en a rempli son carquois ! Psaume 127.3-5

La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse. Proverbe. 1. 7

Ecoute, mon fils, l'instruction de ton père, et ne rejette pas l'enseignement de ta mère.Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, et une parure pour ton cou. Prov. 1.8

Celui qui ménage sa verge hait son fils ; mais celui qui l'aime cherche à la corriger. Prov. 13.24

Instruis l'enfant dans la voie qu'il doit suivre, quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. Prov. 22.6

La folie est attachée au cœur de l'enfant ; la verge de la correction l'éloignera de lui. Prov. 22.15

N'épargne pas la correction à l'enfant. Si tu le frappes de la verge, il ne mourra pas. En le frappant de la verge, tu délivres son âme du séjour des morts. Prov. 23.13

La verge et la correction donnent la sagesse, mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère. Prov. 29.15

Châtie ton fils, et il te donnera du repos, et il procurera des délices à ton âme. Prov. 29.17

L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, il a prononcé mon nom dès ma sortie des entrailles maternelles. Esaïe 49.1

Lui qui m'a modelé dans le ventre de ma mère pour être son serviteur… Esaïe 49.5

Voici, je vous enverrai Elie… Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères… Malachie 4.6

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit, Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant, comme celui-ci, me reçoit moi-même. Matthieu 18.2-5

Mais si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendit à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Mat. 18.6

Garder-vous de mépriser un de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon père qui est dans les cieux. Mat. 18.10

De même, ce n'est pas la volonté de votre père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ce petits. Mat. 18.14

On amena à Jésus des petits enfants afin qu'il les bénisse, mais les disciples les retenaient. Jésus dit : laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains… Mat. 19.13-14

…Des enfants criaient dans le temple : Hosanna au fils de David ! (Les pharisiens) lui dirent : Entends-tu ce qu'ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais entendu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ? Mat. 21.15-16 (cf : Psaume 8.3)

Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les cœurs des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. Luc 1.17

Jésus tressaillit de joie dans le St-Esprit, et il dit : Je te loue Père,Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les a révélées aux enfants. Luc 10.21

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. 1 Corinthiens 13.11

Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Ephésiens 6.1-2 (cf. Ex. 20.12)

Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. Ephésiens 6.4

Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Colossiens 3.20

Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent. Colossiens 3.21

Cyberpresse.ca

Autres articles , clic sur BLOG:


19/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres