Le blog de GEROU !

Tu m'as appris à aimer

Tu m'as appris à aimer

L'auteur James Dobson cite cette lettre de reconnaissance à une petite fille appelée Bristol, écrite par son propre père :

"Ma chère Bristol, avant que tu sois née j'ai prié pour toi. Dans mon coeur je savais que tu serais un petit ange, et tu l'es ! Tu m'as appris à aimer.

Je t'aimais quand tu étais mignonne et jolie. Je t'aimais aussi quand je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas, que tu ne te développais pas aussi rapidement que les autres.

Je t'aimais quand on te déplaçait d'un hôpital à un autre, cherchant de l'espoir, et bien entendu nous priions pour toi. Nous prions encore et toujours.

Je t'aimais quand tu te mordillais les doigts et les lèvres par accident, quand tes yeux commencèrent à loucher avant de devenir aveugles.

Je t'aimais quand la scoliose s'est mise à torturer ton corps comme un fétu de paille, et qu'on a dû mettre un tube dans ton estomac pour te nourrir.

Je t'aimais quand tes membres tordus rendaient presque impossible de changer tes langes sales. Tant de langes - dix ans de langes sales.

Je t'aimais quand tu ne pouvais pas dire la seule phrase que j'aurais tant aimé entendre : "Papa, je t'aime."

Je t'aimais quand j'étais si proche de Dieu et qu'Il semblait si loin de moi, quand j'étais rempli de foi et aussi quand j'étais en colère contre Dieu.

La raison de mon amour pour toi, Bristol, c'est que Dieu a mis cet amour dans mon coeur.

La plus grande merveille de l'amour de Dieu, c'est qu'Il nous aime quand nous sommes aveugles, sourds ou tordus, dans notre corps ou notre esprit.

Il nous aime même quand on ne peut pas Lui dire que nous l'aimons en retour. Ma chère Bristol, maintenant je suis libre !

 Je suis si heureux que tu aies reçu ta couronne en premier. Un jour nous te suivrons, selon son temps à Lui. Avant que tu sois née, j'ai prié pour toi.

 Je savais que tu serais un ange et c'est ce que tu as été !

Ton Papa qui t'aime."

 

Allez aussi faire un tour sur les autres  >>>> articles



13/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres