Le blog de GEROU !

Spooky Heaven Sound, le funk tombé du ciel

Spooky Heaven Sound,

le funk tombé du ciel








Encore un groupe funk ?! Oui, mais premièrement, nous vous présentons un groupe biennois pour la première fois, et deuxièmement, ses artistes ont un message bien particulier à faire passer.



Samedi dernier (le 29 janvier) avait lieu à la Coupole à Bienne le 30ème Festival biennois. L'occasion de découvrir des groupes de la région et des alentours. Newzik y a rencontré pour vous le groupe funk Spooky Heaven Sound. Un bien drôle de nom qui donne déjà le ton et la mélodie. Premier groupe à passer sur scène, c'est aussi celui qui a fait le plus bougé un public en feu. La section cuivre, renforcée pour l'occasion, y était certainement pour beaucoup. Mais qui sont donc ses artistes et que cachent-ils derrière leurs costumes et autres chapeaux feutrés ?

En fait, ils ne cachent rien du tout ! Et c'est bien là l'une des particularités du groupe. En effet, et Cornellia – l'une des deux chanteuse – nous l'explique, « si on fait de la musique, c'est parce qu'on croit tous en Dieu et c'est important pour nous de faire partager ça. » La musique est donc pour tous les membres du groupe un moyen de communiquer leur point commun : la foi. Et cela se retrouve non seulement dans les textes, porteurs d'un message de paix et de joie. Mais c'est surtout dans l'énergie dégagé, le plaisir visible sur chacun des musiciens, et l'envie de passer un bon moment avec le public que cela se ressent. Spooky Heaven Sound, littéralement « le son du ciel qui fait tressaillir », c'est tout cela à la fois.

« Notre groupe vient de la vallée de Tavannes, mais la plupart des musiciens viennent de la région de Bienne », raconte Jessica, l'autre chanteuse. Et Jean-Luc, le batteur, explique « Je crois que ça fait trois-quatre ans que Spooky Heaven Sound existe. On fait du funk agressif, on essaie de progresser là-dedans, dans le funk plutôt années 70. La plus belle chose dans notre groupe ? c'est notre section cuivre. C'est magnifique. » Et de les entendre et de les voir sur scène, il est clair qu'ils ont trouvé la bonne formule entre la musique funk pleine de vie et d'énergie et un message plus profond qu'ils veulent partager.

 

spooky_heaven_sound

 

spooky_heaven_sound

 

spooky_heaven_sound

 

spooky_heaven_sound


 

Focus

Spooky Heaven Sound se déclare clairement comme un groupe réuni parce que chaque artiste croit en Dieu. Bien plus qu'une particularité, c'est une véritable force. « Nous croyons tous en Dieu, révèle Cornellia. Pour nous, c'est important de parler de ce qu'il apporte dans nos vies. On est tous chrétiens et au minimum, on veut partager la joie qu'il nous donne. Si on fait de la musique, c'est grâce à Lui et pour Lui. » Mais elle précise tout de suite : « nous on n'est pas agressif. On ne cherche pas à imposer quelque chose. On veut simplement partager. » Quand nous vous parlions de funk tombé du ciel…

Notre avis

Certains groupes sont anarchistes, d'autres prônent la violence ou la haine. Certains sont politiquement à gauche ou à droite, d'autres demandent que certaines substances soient légalisées, d'autres encore ne prônent rien du tout. Whatever ! L'important est de trouver ce qu'on cherche quand on écoute de la musique. Et c'est bien souvent les groupes qui véhiculent les messages les plus négatifs et choquants qui font le plus parler d'eux. Et il y a toujours des gens pour les écouter. A l'opposé, quand un groupe comme Spooky Heaven Sound chante ouvertement sa foi en Dieu, sans rien vouloir imposer, certaines personnes se reculent. Pourquoi ne pas aussi leur tendre l'oreille ? Peut-être que c'est eux qui ont le plus de choses à nous apprendre. Au moins que la musique reste avant tout une joie qui se partage.


http://www.lespooky.ch


17/11/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion