Le blog de GEROU !

Mon témoignage


mettez le son et vous entendrez :   
Johnny Cash "How Great Thou Art"

 

Que vous dire?

Je suis né dans une famille de tradition catholique, peu fervent mais soumis à diverses superstitions (13 à table, chat noir, vendredi 13 et j'en passe) voir ce site . J'ai été baptisé (certainement par superstition encore, "on ne sait jamais, s'il devait mourir, il irait direct au Paradis"), très interressant l'article ci-dessous sur le baptème :

BAPTEME

 

et j'ai fait ma communion...

Faut dire que je croyais quand même à l'existence de Dieu.

Ici au centre avec mon père et mon frère

Par contre Jésus était un personnage un peu flou pour moi. Il était venu sur terre d'une manière assez miraculeuse (on peut le dire!) mais on l'avait tué sur une croix, il était ressuscité et monté au ciel. Point final! Pas de quoi fouetter un chat!

Ensuite se fut l'adolescence. Avec tout ce que cela comporte, le bon ado, rebelle, dragueur de filles. Ah! je n'aimais pas le foot, n'en déplaise aux Juninho en herbe, j'étais plutôt un gentil réveur et grand dévoreur de revues et livres divers...

Ici dans les années 73/74

Après quelques déceptions amoureuses, voilà que mon caractère de doux réveur est passé à celui de bringailleur, buveur de bières, sorties en boite, ...et j'en faisait voir à mes compagnes d'un soir, d'une semaine, parfois d'un mois...rarement d'une année. Et dans mon lit, il m'arrivait de compter mes conquêtes, une par une!!

Non là, c'est les bières!!!!

Bon vivant que l'on disait.. plutôt fiéfé pêcheur devant l'Eternel!!

Mais en 1976, je suis passé par des moments très difficiles. J'ai fait une grave dépression. Et j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir, cela a duré plusieurs mois douloureux. Les potes ne me reconnaissaient plus. J'étais devenu une loque humaine...

Que faire pour m'en sortir ? Nous avons décidé avec des amis et mon frère de créer une association de loisirs et c'est vrai que de me mettre dans un groupe m'a aidé "un peu" à m'en sortir. Ce fut la création de l'APAR (Association de Patins A Roulettes)

Mais ma vie dissolue ne s'arrangeait pas, tout au contraire et des angoisses de nuit me rappelait que ma dépression était toujours réelle..

En fin de compte dans tout cela, et je le compris plus tard, j'avais un grand besoin d'amour et de reconnaissance. Mon père ne m'avait jamais dit qu'il m'aimait et je le savais très proche de mon petit frère car celui-ci avait choisi la voie du foot (comme le papa) et moi non!  Effectivement il aidait mon jeune frère dans ce qu'il connaissait très bien car il a joué au foot pendant de nombreuses années!

Besoin d'amour et de reconnaissance! J'ai exploité le filon de disc jockey (DJ Gégé) de 1976 à 1988 et là je me suis fait plaisir un max!

Le grand pied ! Bien entendu et de plus en plus j'avais comme on dit "la cote" avec le public et surtout avec les filles et j'étais très demandé pour toutes sortes d'animations.

Enfin on m'aime!!!

Reconnu et aimé!!!  Voilà la vie désirée!!

Et DIEU dans tout cela?

Bof, j'allais dans les églises quand il y avait un problème ou une maladie, mais cela restait très épisodique!!

En fin de compte et pour beaucoup Dieu c'est comme un distributeur de Coca Cola, tu mets la pièce et tu t'attends à recevoir une bouteille.... J'étais comme cela, Dieu ne pouvait servir qu'à répondre à nos attentes. Qu'est-ce que j'étais loin de connaitre la vérité que j'ai découvert par la suite dans ma vie! J'en éprouve quelque honte aujourd'hui...

Je vivais avec mon épouse et je travaillais dans une société et un jour il me pris l'envie d'ouvrir un restaurant. Ce que je fit dans le courant de l'année 82 et là je travaillais énormément au resto, à la sono pour les animations, et j'ai pu aussi faire de la radio comme animateur de l'après midi après le service dans mon resto. Là, j'ai pu rencontrer de nombreux artistes comme : Anconina, Piccoli, Richard Berry, Jeanne Mas, Lavilliers, le groupe Indochine, etc... Une vie un peu glorieuse et assez chouette, mais travailler avec des prétentieux te rendait aussi prétentieux! Je suis devenu quelqu'un de spécial, très spécial!

Après avoir vendu mon resto, j'ai créé une société de conseil en préparation de fêtes, mariages, évenements familiaux ou d'entreprises qui n'a duré que 2 ans et au travers de cette société, j'avais une salle que je louais à l'occasion et ce fut le début de la fin....

Qui venais louer dans mon établissement : souvent des associations occultes comme des cartomanciens, astrologues, numérologues. Et nous étions très interréssés, mon épouse et moi, par tout ce qui était surnaturel!!! Que nous ne comprenions pas, car , malgré tout, nous étions en recherche de spirituel. Et on a été gâté à ce sujet : médiums, sociétés secrètes, magnétiseurs, tout le gratin des sciences occultes venaient louer mon local pour des réunions ouvertes au public ou fermées - Attention : montrer patte blanche - jusqu'à rentrer dans des cercles magiques ou être en relation avec des personnes qui faisaient de l'écriture automatique  (L'écriture automatique est  un procédé utilisé en médiumnité, un esprit utilisant la main du médium pour communiquer avec le monde physique.)

Tout cela m'a mené au grand désastre car je suis devenu infréquentable, odieux et terriblement violent!

Jusqu'à ce que mon épouse me jette hors de la maison...

 

Le dessin est très représentatif de la situation!!   ;)

Mais là, dans le désespoir de ma chambre (je suis retourné chez mes parents) j'ai bien senti que j'avais perdu ma vie!

Alors, un jour que j'étais seul à mon bureau, je me suis remis en question et j'ai beaucoup pleuré sur ce qui m'arrivait. Je me souviens m'être mis à genou et crier à Dieu qu'il me délivre de tout cela. Je suis bien resté 1h à me lamenter. Je me suis souvenu d'un coup ce que j'avais appris dans ma jeunesse. Ce Dieu auquel j'avais cru quand j'étais gamin et ne voyant aucune autre solution, j'ai donc intercédé auprès de lui.

Par la suite, quelques 3 mois plus tard,  je me suis trouvé à vendre des plats à micro ondes provenant du Mexique et qui se vendaient comme des petits pains

voila une photo de ces plats révolutionnaires et la société, hélas, n'existe plus aujourd'hui en France!

Je suis aujourd'hui convaincu que ce n'était pas un hazard d'avoir bossé avec eux (Dieu était à l'oeuvre dans le plan qu'il avait pour moi) et ce travail m'a permis de rencontrer C. qui était en recherche d'un boulot et j'ai pu l'embaucher. Ce travail avec lui a duré 3 mois seulement mais il fut le début de ma conversion au Christ.

C. m'a paru quelqu'un de particulièrement serein et doué dans son travail et j'ai commencé à lui parler d'astrologie afin de savoir quel était son signe, son ascendance, etc... Mais il m'a rétorqué qu'il connaissait un chemin  BEAUCOUP plus interressant que ce que j'essayais de savoir sur lui.

Il a été assez discret mais comme j'étais assez curieux, j'ai donc demandé quel était ce chemin ?

Et il m'a invité à une soirée de discussion chez lui. ET il m'a parlé de Jésus, sacrifice parfait pour mes péchés.... Pour mes péchés!  Je venais de comprendre que Christ est mort pour MES péchés! A moi! D'un seul coup, je comprenais ce que je voulais toujours comprendre... La VERITE sur le salut de l'humanité . Jésus, sans péché, mort à ma place, grand pécheur!  Je venais de comprendre O combien était l' AMOUR de Dieu pour sa création. Envoyer son fils unique, pour que nous puissions être sauvés!!!  voir jean3.16

Et là, d'un seul coup, me voici réconcilié avec mon créateur

Alléluia...

Bien sur , le chemin , en tout cas pour moi, a été rocailleux et difficile avant de bien saisir toutes la vérité de la Bible. Car à partir de ce jour, j'avais soif de découvrir ce qui m'avait échappé jusqu'alors....

Jésus se découvre justement et de façon bien plus direct que tout ce que j'avais peu appris au catéchisme dans mon enfance!

Un jour ou tout allait très mal en moi, je retourne voir mon ami C. et je lui dit mon désarroi et il me dit :

"Veux-tu que le Seigneur Jésus dirige ta vie, alors donne lui ton coeur, si tu veux, nous pouvons prier!"

Je n'ai jamais eu l'habitude de prier à haute voix en présence d'une tierce personne et là j'ai beaucoup pleuré et j'ai vraiment donné TOUTE ma vie à Dieu. Je suis sorti de chez lui et j'avais envie de crier au monde entier que j'étais sauvé. Le Saint Esprit est venu faire sa demeure en moi et m'a transformé de l'intérieur.

La Bible était dévorée jour après jour (et je vous assure - sans indigestion) et je suis devenu un nouvel homme.

Voir 1cor5.17

Un nouvel homme et j'ai pu revoir mon épouse qui s'aperçoit vraiment de mon changement d'attitude. Plus tard, elle m'a dit que je n'avais plus les yeux d'avant. Beaucoup plus de douceur au lieu de la méchanceté!!!

Par la suite mon épouse a suivi la même voie que moi et elle s'est convertie également, nous nous sommes fait baptisés et nous nous sommes remis ensemble et depuis ce jour notre couple est COMPLETEMENT restauré!!!

le jour de mon baptème (15 janvier 1989)

Un exhaucement merveilleux à une prière! Une nuit, je recommencais à avoir des angoisses, j'ai ouvert ma Bible à une page et j'ai découvert un verset qui s'est mis à resplendir (je ne suis pas fou, je serai même assez rationel) et ce verset s'adressait à moi et Dieu me disait que je n'avais pas de craintes à avoir, qu'il controllait la situation. J'ai dit : "Seigneur, je pense qu'à partir d'aujourd'hui, tu m'as guéri de ma dépression". C'était en 89 et depuis (nous sommes en 2007) je n'ai plus eu de problèmes d'angoisses. Dieu soit loué!

Vraiment, lecteur, lectrice, je vous encourage à suivre notre exemple et je vous conseille de cliquer sur ce site : plandusalut et de mettre votre vie en règle et de vous réconcilier avec celui qui vous a créé dans le ventre de votre maman.

Que le Seigneur prenne grand soin de vous et vous bénisse!

Gérou

 

Allez aussi faire un tour sur les autres  >>>> articles


 

 

 


Découvrez Johnny Cash!

Le film de ta vie
par carine73
Une petite vidéo pour que vous puissiez prendre la BONNE décision
Que le Seigneur vous bénisse!


20/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres