Le blog de GEROU !

Lettre à Mylène

Lettre à toi , chère Mylène

C'est en écoutant un CD ce matin, que j'ai beaucoup pensé à toi. Que dis-je penser, plutôt prier! Je connais si bien ta vie et tous ces durs moments où tu es passée, malgré toi. Oui, on en parlait hier, tu as su être forte dans l'adversité mais... parfois c'est trop dur! Aujourd'hui tu es maman de 2 jolies petites filles et je suis fier pour toi. Mais tu sais qu'il te manque quelque chose que parfois tu oublies :

Dieu a toujours été là pour toi!

Je pensais à toi en écoutant ce CD de Manu Richerd "Partout je dirai..." Manu nous a bouleversé quand nous l'avons entendu à la fête de la musique en juin. Nous l'avons invité à la maison et avons commencé une amitié avec lui.

Tu peux écouter sur son site MANU quelques notes de ce qu'il produit, mais j'avais tout particulièrement flashé sur son titre : "Es-tu prêt?" et je le transcrirais pour toi : Mylène chérie, es-tu prête?"

Je te laisse les paroles :

Tu vis ta vie, tu joues ton jeu, pris dans ton feuilleton,

ton horizon

Tu crois en Dieu et tu sais qu'Il t'aime, tu viens à Lui,

quand il y a un problème

Tu ne comprends que son amour est là pour toi,

et pas seulement quand ça ne va pas

Tu penses à Lui avec mélancolie,

aspirant à une vie plus remplie.

 

Mais es-tu prête à payer le prix, à tout quitter,

à tout laisser pour le suivre Lui

Si ta bouche ne dit pas ce qui est dans ton coeur,

N'aie pas peur

car Jésus veut toujours ton bonheur

 

Avec ta foi, tout ton espoir, tu veux agir promesses et sourires

Mais quand l'angoisse et l'épreuve arrivent, tu renies tout,

tu veux t'enfuir, pas souffrir

Tu ne comprends pas qu'en comptant sur toi et ta puissance,

tout est silence, tout est absence

A trois reprises tu l'as bafoué, trahi,

toi qui voulais lui donner ta vie

 

Mais es-tu prête à payer le prix, à tout quitter,

à tout laisser pour le suivre Lui

Si ta bouche ne dit pas ce qui est dans ton coeur,

N'aie pas peur

car Jésus veut toujours ton bonheur

 

Mais un jour perçant le brouillard, l'amour de Dieu te fera part

De ses desseins à ton égard, de ses désirs

pour ton histoire, pas si noire

Tu comprendras que son amour est là pour toi,

et pas seulement quand ça va pas

Tu marcheras confiante, sans tracas,

sachant qu'Il guidera tes pas

 

Enfin, tu auras compris comment payer le prix,

Comment tout quitter, tout laisser pour le suivre Lui

Alors si ta bouche ne dit pas ce qui est dans ton coeur,

N'aie pas peur

car Jésus veut toujours ton bonheur

...

N'aie pas peur

car Jésus veut toujours ton bonheur

Je t'aime Mylène

Ton Papa adoptif

 

Merci à toi Manu pour les paroles d'espoir de ton CD...

CD textes et musiques : Manu Richerd contact : voyageurs.lyon@wanadoo.fr

Allez aussi faire un tour sur les autres  >>>> articles

 

 



08/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres