Le blog de GEROU !

Jésus a soif!

Jésus
a soif

Tiré du site http://herve.flores.online.fr/H-illus/H-illus.html

Illustrations et textes : Hervé et Virginie Florès


La femme qui rencontre Jésus ce jour-là au puits ne le connaît pas du tout.

Et pourtant, quand elle discute avec lui, c'est comme si elle sentait toute sa vie s'agrandir et s'éclairer !

 

 

il est midi. La route est longue pour traverser la province de Samarie ! Jésus est fatigué de marcher. Il fait halte dans la ville de Sychar, et s'assoit au bord du puits.
 
Une femme arrive pour puiser de l'eau. Jésus lui dit: «  Donne-moi à boire. » La femme est très surprise, parce que les hommes ne doivent pas parler aux femmes en public; et surtout, un juif comme Jésus n'a pas le droit de parler à quelqu'un de Samarie.
 
En effet, les juifs et les Samaritains se méprisent.

La femme comprend qui est Jésus

Jésus lui dit: « Si tu savais ce que Dieu donne, si tu savais qui est celui qui te demande à boire, c'est toi qui aurais demandé et il t'aurait donné de l'eau vive. » La femme répond: « Le puits est profond et tu n'as même pas de seau! » Jésus dit: « Celui qui boit de l'eau du puits aura encore soif. Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif.
 
 
 
 
Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source vive de vie éternelle.» La femme répond: «Donne-moi vite cette eau, je n'aurai plus besoin de venir puiser!» Jésus dit: «Va, appelle ton mari, et reviens.» La femme répond: «Je n'ai pas de mari.» «Tu dis vrai, dit Jésus, tu en as eu cinq, et l'homme que tu as maintenant n'est pas ton mari.»
 
Aussitôt la femme reconnaît que l'inconnu qui lui parle est sûrement un homme de Dieu, un prophète.
 
Alors elle lui demande s'il faut adorer Dieu dans le Temple avec les juifs ou sur la montagne avec les Samaritains. Mais pour lui, le lieu n'est pas l'essentiel! Il répond: «L'heure vient, — et maintenant elle est là — où ceux qui adorent Dieu l'adoreront en esprit et en vérité.
 
Voilà les adorateurs que le Père cherche.»
 

La femme court annoncer la nouvelle

La femme dit: «Je sais qu'un Messie doit venir, on l'appelle aussi Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera tout.» Jésus lui dit: «Je le suis, moi qui te parle.» Alors la femme laisse sa cruche et court annoncer en ville: «Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait!
Ne serait-il pas le Christ?»
Tout le monde sort et va vers Jésus.
 
 
Que penses-tu de cette histoire?
Allez tu peux mettre un commentaire

en bas de la page....
A bientôt
Gérou


03/01/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres