Le blog de GEROU !

Jean celui qui baptise...

Jean,
celui qui baptise

Tiré du site http://herve.flores.online.fr/H-illus/H-illus.html

Illustrations et textes : Hervé et Virginie Florès


Il est étonnant ce Jean qui vit loin de tout et attire les foules. Tout le monde vient vers lui se faire purifier dans le fleuve. Même Jésus.

 

À cette époque-là, Jean le Baptiste

demeurait dans le désert.

Il disait aux gens «Vos cœurs sont mauvais, tournez-vous vite vers Dieu, car Il est tout proche». Jean était vêtu pauvrement. Il portait une tunique en poil de chameau nouée à la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. C'était un prophète, un porte-parole de Dieu auprès des autres hommes. Huit siècles auparavant, un autre prophète, Isaïe parlait déjà de Jean quand il disait:

«Une voix crie dans le désert:

"Préparez la route au Seigneur, rendez droits ses chemins.»

 

Jean attire les foules

Des foules venaient se faire baptiser par Jean dans le fleuve appelé Jourdain. Jean leur disait: «Moi, je vous plonge dans l'eau du fleuve, c'est le signe que vous voulez vous laver de tout le mal que vous avez commis et changer votre vie; mais celui qui va venir après moi fera bien plus pour vous. Je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales.

Lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

 

 

Jésus est plongé dans l'eau

Jésus vient jusqu'au fleuve. Il arrive de sa province, la Galilée. Comme n'importe qui, il veut se faire baptiser par Jean. Mais Jean ne se sent pas à la hauteur. Il s'écrie: «Quoi, c'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens vers moi!» Jésus lui répond: «Laisse faire: c'est ce que Dieu veut pour nous maintenant.» Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus est baptisé, il sort de l'eau. Jésus voit l'Esprit Saint descendre sur lui, comme une colombe.

Et Dieu le Père se révèle en disant:

«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, je l'ai choisi, le voici.»

 

 

Que penses-tu de cette histoire?
Allez tu peux mettre un commentaire
en bas de la page....
A bientôt
Gérou


 



03/01/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres