Le blog de GEROU !




Le baptème ?

0 appréciations
Hors-ligne
Ma lecture du mandat donné à l'Eglise par Jésus est qu'on doit faire des diciples ... les baptisant ... Est-ce que ça veut dire qu'on doit être un disciple (ou au moins un disciple en formation - qu'on aspire à être disciple quoi!) du Christ avant d'être baptisé? Si la réponse est oui; quel est le bon moment (comment savoir si le concerné est vraiment un disciple)?
L'hibernofrancophile

La réponse concerne le mot disciple, je pense car le passage cité provient de Matthieu 28.19 :Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit
On remarque que l'enseignement vient après le baptème. Faire des disciples veut certainement dire amenez le salut aux âmes. Car quand on lit les passages suivants :
Marc 16.15-16 : Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. [i]Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.[/i]
Actes 8.36 :Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 16.33 :Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Dans Marc 16.16 Jésus nous demande de prècher la bonne nouvelle et celui qui CROIRA sera baptisé
Dans Actes 8.36 l'eunuque a discuté avec Philippe et demande le baptème parce qu'il a confessé Jésus
Dans Actes 16.33 parcequ'ils ont crus ils furent baptisés
Celui qui croit peut être baptisé et l'enseignement vient ensuite!

0 appréciations
Hors-ligne
et alors plus personne ne parle dans ce forum... Ou sont les chrétiens?
Gérouminou.... La vie autrement
GEORGES BOUCHE

à la messe...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion