Le blog de GEROU !

Celui qui vous a appelés est fidèle!

1 Thessaloniciens 5.19-24 :

N'entravez pas l'action de l'Esprit et ne l'empêchez pas de vous éclairer. Ne laissez pas son feu s'éteindre en vous.Ne dépréciez jamais les instructions ou les exhortations que les croyants animés par l'Esprit  vous adressent, ne sous-estimez pas les révélations prophétiques. Ne méprisez pas, par votre conduite, la parole que le Saint esprit vous adresse. Au contraire, mettez tout à l'épreuve, vérifiez si ce qu'on vous dit est exact. Ne retenez que ce qui est bon et digne d'être conservé.
Gardez vous du mal sous toutes ses formes, évitez-en même les apparences.
Que le Dieu de paix lui-même vous rende purs et entièrement consacrés à Lui.
Que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé dans son intégrité et dans la pureté, afin que vous paraissiez nets et irréprochables lorsque notre seigneur Jésus-Christ reviendra. Celui qui vous a appelés est fidèle. Vous pouvez lui faire confiance, il le fera et mènera à bonne fin l'oeuvre commencée en vous.

Que fera-t-il?
Il nous sanctifiera entièrement. Il poursuivra son oeuvre de purification jusqu'à ce que nous soyons parfaits en tout point. Il veut conserver "tout ce qui est en nous, l'esprit, l'âme et le corps irrépréhensibles pour la venue de notre Seigneur Jésus-Christ".
Il ne nous permettra pas de déchoir de la grâce, ni de tomber sous la domination du péché. Quelle faveur! Adorons l'auteur de ces dons ineffables.

Qui fera cela?
Le Dieu de paix qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, de la mort du péché à la vie éternelle en Jésus-Christ. Lui seul peut le faire. Une oeuvre de perfectionnement et de conservation semblable ne peut provenir que du Dieu de toute grâce.

Pourquoi fera-t-il cela?
Parce qu'il est fidèle; fidèle à sa promesse par laquelle il s'engage à sauver celui qui croit; fidèle à son fils, dont la récompense est de voir son peuple lui être présenté sans faute; fidèle à l'oeuvre qu'il a commencée en nous, et qu'il ne peut laisser jusqu'à son parfait achèvement. Ce n'est pas sur leur propre fidélité que les saints s'appuient, mais sur celle de leur Sauveur, qui est inébranlable.

C'est donc là un beau sujet de reconnaissance, qui mettra la joie dans ton coeur, en ces temps d'obscurité et de nuages qui se préparent extérieurement, mais où ces assurances te seront comme une lumière intérieure.


C.H. Spurgeon







03/03/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion